Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

Le saviez-vous ? Du 16 au 23 octobre 2011a lieu la SMAM (Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel), organisée chaque année depuis 1992 par l’Alliance Mondiale de l’Allaitement Maternel, WABA (World Alliance for Breastfeeding action). C’est l’occasion pour des organisations ou des particuliers de soutenir, encourager et protéger l’allaitement maternel à travers le monde. Le thème choisi cette année par WABA est « l’allaitement, parlons-en »

imageEn tant que sages-femmes à l’Ile Maurice, nous avons nous aussi à cœur de promouvoir l’allaitement maternel, en informant les femmes, en accompagnant et soutenant nos patientes.

Quelles sont nos actions au centre de Sages-femmes ?

La première étape d’un allaitement réussi est de s’informer, afin de ne pas être victime de conseils mal adaptés.

Lors de la préparation à l’accouchement, nous abordons largement l’allaitement au 6ème cours sur le nouveau-né.

Le premier jeudi après-midi de chaque mois, nous invitons les femmes allaitantes mais aussi les femmes enceintes à une réunion d’allaitement. Ce salon d’allaitement permet de partager son expérience, de s’informer et de discuter autour d’un thème différent chaque mois.

Des livres sur l’allaitement et des témoignages sont à disposition de nos patientes.

Pour réussir son allaitement, on peut avoir aussi besoin de soutien avec un accompagnement. Lors de visite post-natale, la sage-femme aide la maman et le bébé en cas de difficulté. Ces visites ont lieu à domicile mais aussi en clinique, si besoin. Un bon démarrage, aide les mamans a mieux allaiter et apprécier leur allaitement.

N’hésitez pas à nous nous faire partager votre expérience afin d’enrichir ce blog par vos témoignages.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *