Accoucher à l’Ile Maurice : importance du projet de naissance.

Rédiger son projet de naissance, c’est tout d’abord réfléchir à ce que l’on souhaite pour la naissance de son enfant… Et ensuite, le confronter à la réalité du lieu, où l’on compte accoucher.

Cela permet également de communiquer plus facilement avec l’équipe présente au moment de l’accouchement.

Pourquoi cela a-t-il tant d’importance dans le contexte mauricien ?

Ai-je le droit d’avoir certains souhaits concernant mon accouchement ?

Depuis que vous vous êtes informés par rapport aux différents modes d’accouchement (à travers les cours de préparation à la naissance, vos différentes lectures ou le bouche-à-oreille), vous aimeriez savoir si cette naissance « idéale » dont vous rêvez, est possible à Maurice.

Rédiger son projet de naissance, avec l’aide de professionnelles, qui connaissent la réalité du terrain, va vous permettre de vous sentir encore plus prête et déterminée.

Vous pourrez soumettre ce projet aux 3 interlocuteurs, qui vous accompagneront le jour J : votre gynécologue, votre pédiatre, ainsi que l’équipe de la maternité, où vous souhaitez accoucher.

Une fois le travail débuté, vous pourrez vous concentrez sur votre bonne gestion des contractions et le lâcher-prise entre les contractions. Vous serez alors entourées de personnes bienveillantes, qui grâce à votre projet de naissance, respecteront votre rythme et vos souhaits, pour une naissance respectée et respectueuse.

N’hésitez plus, venez vous inscrire à l’atelier « rédiger son projet de naissance ».
Prochaine date : Jeudi 20 juin de 11h à 12h. Pour s’inscrire, contactez Claire au 751 51 30.

Prix : Rs 400.

Une réflexion au sujet de « Accoucher à l’Ile Maurice : importance du projet de naissance. »

  1. Nous sommes un jeune couple expatrié prochainement à l’île Maurice. Comme toute femme récemment mariée, j’envisage déjà d’agrandir la famille. Mais comme on va rester un bon bout de temps sur l’île, j’appréhende un peu : comment sera suivi la grossesse? Les maternités mauriciennes sont elles bien équipées ? Y a t il des babysitters sur l’île ? Comment fonctionne les crèches ? J’ai eu la moitié des réponses que je cherchais sur http://ilemaurice.com/ et je cherche encore. Tous conseils, suggestions seront les bienvenus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.