Aqua gym prenatale

Séances aquatiques prénatales

     C’est l’été. Les femmes enceintes souffrent de la chaleur. Pourquoi ne pas se rafraichir et se délasser à la piscine ou à la mer ?

   Les séances aquatiques prénatales sont l’occasion de se relaxer dans une eau chaude et de pratiquer une activité physique tout en douceur, en vue de son accouchement.

   L’eau, source de vie est un élément vivifiant, apportant à la future maman bien être immédiat. Moins d’effet de pesanteur, pas de contrainte liée au poids. Quel bonheur !

eau et plus adaptés à la grossesse. La natation améliore la circulation, idéale pour les jambes lourdes.

   D’autres exercices permettent de développer sa respiration. On oxygène mieux son corps, le bébé. De plus, une bonne pratique de la respiration est essentielle pour l’accouchement

  L’eau caresse la peau,  masse et surtout permet aux mamans de mieux sentir son bébé. Lui aussi, baigne dans le liquide amniotique. C’est un peu comme les poupées russes. Les bébés, dans le ventre de leur maman sont très réceptifs à ces moments de relaxation et le font sentir.

   Ces séances sont aussi un moment de convivialité, d’échanges et de bonne humeur. Elles aident à se relaxer le corps et l’esprit, et sont des moments privilégiés à vivre pendant la grossesse.

 En pratique: . Les séances sont chaque vendredi de 11h à 11h45, à la piscine de Riverland la Croisette à Grand-Baie. A commencer à partir du 5eme mois, en absence de contre indication de grossesse. La Sage-femme le vérifiera avant le cours. Vous pouvez venir quand vous le souhaitez. Rs 350/séance. Inscription avant chaque cours auprès de Claire au 57 51 51 30.

 

Ce contenu a été publié dans Aquagym. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *