A Propos

DSCF2013
Claire

Je suis Claire Israel, sage-femme française diplômée depuis 1996 de l’école de sages-femmes  Baudelocque Université de médecine Paris V. J’ai exercé principalement en Salle de naissances en gardes de 24h et en Suite de couches à  la maternité à  Saint Vincent de Paul, Paris XIV, devenue aujourd’hui la maternité de Port Royal. Puis, en 2000, maman de deux enfants de 2 et 5 ans, nous avons décidé avec mon mari de partir à Maurice pour une nouvelle vie. Après quelques années de bénévolats et la naissance de mon troisième garçon, j’ai souhaité mettre à profit mes compétences de sage-femme. Permis de travail en poche, j’ai opté pour le mode d’exercice libéral et ensuite  créer le centre de sage-femme. Mon association avec Isabelle, mes nombreuses formations (sophrologie, rééducation périnéale, allaitement…) et mon expérience acquise auprès de toutes les femmes, parents et bébés que j’ai accompagnés , me permettent d’aider au mieux toutes mes patientes. 

 

portrait Isabelle
Isabelle

Je suis Isabelle Catherine Delamour, sage-femme franco-allemande, diplômée de l’école de sages-femmes de Strasbourg depuis 2005. J’ai exercé dans plusieurs maternités à travers la France avec une préférence pour les petites structures. J’ai également  effectué des remplacements en libéral, avec préparation à la naissance. Je m’installe à Maurice en 2008, pour retrouver mon futur mari mauricien. J’ai travaillé un an et demi à la Clinique Darné puis rejoins Claire pour développer notre pratique libérale en créant le centre de Sages-femmes. J’ai vécu la belle aventure de l’accompagnement global en étant présente le jour de l’accouchement. Devenue Maman de deux garçons, j’ai à cœur d’accompagner les femmes jusque dans leur pré-travail et en postnatal.  Je me suis formée à l’Allaitement maternel, l’aromathérapie et au Shiatsu prénatal.

 

 

 

Le Centre de Sages femmes a pour mission l’accompagnement des femmes, des couples en prénatale et postnatale en complément du suivi avec le gynécologue.

Sont proposés :

  • Des consultations pré conceptionnelles.
  • Un premier entretien prénatal.
  • Des séances de préparation à la naissance et à la parentalité personnalisées.
  • Des ateliers soins du bébé, projets de naissance.
  • Des consultations postnatales et visites à domicile.
  • Soutien à l’allaitement.
  • Des consultations de rééducation du périnée.
  • Des consultations de Shiatsu
  • Des cours de gymnastique postnatale maman-bébé  et massage bébé.
  • Des séances de gym aquatique prénatale.
  • Des ateliers de kanga danse.
  • Des réunions d’Allaitement.

 

 

Nous consultons:

 

Au  medical center, 1er étage Nexteracom Towar III Ebène

https://www.google.com/maps/place/NeXTeracom+Tower+3,+B+1,+Quatre+Bornes/@-20.3021161,57.409053,10.25z/data=!4m5!3m4!1s0x217c5ae0244fa81f:0x866b4bc589df0d1!8m2!3d-20.2422824!4d57.4872655

A The Act, Forbach

https://www.google.fr/maps/@-20.056051,57.6135985,276m/data=!3m1!1e3

A Tamarin, à La maison Gossart

https://www.google.fr/maps/place/Maison+Gossart/@-20.3568515,57.3644226,1485m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x217c6b01d776555b:0x3790afb7c6b3faa9!8m2!3d-20.3568012!4d57.3653512

 

Isabelle DELAMOUR
M: (+230) 5984 11 38
E: isabelle_d3@hotmail.com

Claire ISRAEL
M: (+230) 5751 51 30
E: claire.israel@live.fr

5 réflexions au sujet de « A Propos »

  1. Well i am looking for some information. What must i do to get contact with a Femme sage as my wife want to have an active birth . What must i do and how is the procedure.It will be great if i can get more information so as she can prepare for the new comer.

  2. bonjour,
    je vous ecris parce que je cherche une aide professionnel du domaine d’une/des personne(s) qui peut/peuvent m’accompagner pendant ma grosesse, pour l’accouchement et apres l’accouchement. Je suis tomber sur votre site web, et cela me parait interessant. Toutefois, le but de vous ecrire est de chercher quelques reponses a quelques questions. J’aurai aimer savoir
    (1) si les cours sont disponibles autres jours que les samedis?
    (2) est-ce que je pourai etre accompagner par mon mari pendant les cours?
    (3) quel clinique proposez vous pour l’accouchement?
    (4)Si je decide de suivre les cours que vous proposez et decide d’accoucher a l’hopital
    ou autre place que la clinique que vous proposez, est-ce que je serai toujours accompagner pour l’accouchement?
    (5) finalement, combien coute le package des cours que vous avez mentioné plus haut?

    Merci de repondre

    Bien a vous
    Vidhee

  3. bonjour,
    je vous ecris parce que je cherche une aide professionnel dudes personnes qui peuvent m’accompagner pendant ma grosesse, pour l’accouchement et apres l’accouchement. Je suis tomber sur votre site web, et cela me parait interessant. J’aurai aimer savoir

    (1) est-ce que je pourai etre accompagner par mon mari pendant les cours?

    (2) Si je decide de suivre les cours que vous proposez et decide d’accoucher a l’hopital
    est-ce que je serai toujours accompagner pour l’accouchement?
    (3) finalement, combien coute le package des cours que vous avez mentioné plus haut?

    Merci de repondre

    Bien a vous
    Mary Jane Dumont

  4. Bonjour,

    Je suis étudiante sage femme belge de dernière année, et j’avais comme grand projet, une fois diplômée, de pouvoir exercer dans les îles, et plus particulièrement à l’île Maurice, dont j’apprécie énormément la culture.

    Je me suis alors permise de vous contacter afin de connaître votre parcours, avoir des renseignements plus précis quant à la profession/place de la sage-femme là-bas (en libéral et à l’hôpital) ainsi que les démarches à faire et les compétences requises (est-ce une bonne idée d’y aller en tant que jeune diplômée ?) pour exercer sur cette magnifique Ile ?

    Je vous remercie d’avance,

    Cordialement,

    Ophélie GRIVEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.