Aquagym prénatale

Séances aquatiques prénatales, lundi à 10h à ENNOIA, Grand Baie, la Croisette

C’est l’été. Les femmes enceintes souffrent de la chaleur. Pourquoi ne pas se rafraichir et se délasser à la piscine ?

Les séances aquatiques prénatales sont l’occasion de se relaxer dans une eau fraiche et de pratiquer une activité physique tout en douceur, en vue de son accouchement.

L’eau, source de vie, est un élément vivifiant, apportant à la future maman un bien être immédiat. Moins d’effet de pesanteur, pas de contrainte liée au poids. Quel bonheur !

L’eau favorise une liberté de mouvement, permettant de réaliser sans efforts des étirements, difficiles à effectuer au sol. Cela entraine une détente musculaire. Les douleurs de dos, souvent ressenties pendant la grossesse diminuent. Les efforts physiques sont moins fatigants dans l’eau et plus adaptés à la grossesse. La natation améliore la circulation, idéale pour les jambes lourdes.

 D’autres exercices permettent de développer sa respiration. On oxygène mieux son corps et le bébé. De plus, une bonne pratique de la respiration est essentielle pour l’accouchement.

L’eau caresse la peau, masse et surtout permet aux mamans de mieux sentir leur bébé. Lui aussi, baigne dans le liquide amniotique. C’est un peu comme les poupées russes. Les bébés, dans le ventre de leur maman sont très réceptifs à ces moments de relaxation et le font sentir.

Ces séances sont aussi un moment de convivialité, d’échanges et de bonne humeur.

Elles aident à relaxer le corps et l’esprit Ce sont de vrais moments privilégiés à vivre pendant la grossesse.

En pratique

Ces séances peuvent être suivies à partir du 4eme de grossesse jusqu’à l’accouchement. Les contre-indications sont l’hypertension, menace d’accouchement prématuré, placenta prævia entre autres. Demander l’avis à votre obstétricien. La sage-femme s’assure que tout va bien avant chaque séance.   

Dans la Nord, les séances ont lieu chaque lundi à 10hà la piscine de ENNOIA La Croisette. Elles durent 45 minutes.

Le paiement se fait auprès de la sage-femme en achetant des tickets. Le prix est de Rs400 par séance. (Le prix diminuera en fonction du nombre de femmes enceintes)

Prévenir la sage-femme Claire Israel de votre venue par sms au 57 51 51 30.

Prévoir de manger un encas avant la séance. Apporter un chapeau ou casquette, lunette de soleil, crème solaire ou un lycra et des lunettes de piscine si vous pouvez mettre la tête sous l’eau.