Gymnastique maman/bébé

Ça y est, votre bébé a deux mois. Vous ressentez le besoin d’avoir une activité avec lui. C’est l’occasion de participer aux séances postnatales que l’on vous propose.

Qu’est-ce que la gym Maman/bébé? 

Pour vous, c’est une rééducation abdominale pour retrouver un ventre plat, un périnée plus tonique, une jolie silhouette et de l’énergie!  Vous pratiquerez des exercices précis, avec un travail sur le souffle, de repositionnement et de « re-sanglage » des muscles abdominaux. Vous retrouverez  peu à peu votre tonus musculaire abdominal et périnéal, dans la détente et avec votre bébé. 
Les exercices vus pendant les séances peuvent être refait ensuite chez vous. Un résumé des mouvements vus ensemble vous sera envoyé après chaque séance.
Nous vous encourageons à le faire, : le « re-sanglage » abdominal ainsi obtenu permet  la pratique d’une activité sportive, en toute sécurité. 

Une initiation au kangatraining vous sera proposée à la troisième séance.

Vous masserez votre bébé les deux premières séances, et pratiquerez des exercices pour son éveil et sa motricité à la dernière séance.

Les bénéfices du massage des bébés sont nombreux. C’est un temps tout à fait privilégié de tendresse, d’affection et d’amour, pouvant être une continuité de la vie intra-utérine. Mais c’est bien plus qu’un moyen de relaxer ou de détendre son enfant. C’est un moyen de communiquer. Masser son bébé contribue à son développement ; il est scientifiquement prouvé que les contacts corporels et les témoignages d’affection forment la base idéale pour une croissance saine et harmonieuse de l’enfant. Le massage peut soulager des coliques douloureuses, le RGO, facilite le sommeil, renforce le système immunitaire. Le bébé apprend également à mieux connaître et appréhender les différentes parties de son corps. Il est plus à l’aise dans l’espace et dans ses mouvements. Nous verons ensemble les différentes étapes de la motricité.

Ces séances sont également des moments d’échanges autour de thèmes sur la parentalité, pour partager son vécu de mère et votre nouvelle vie avec votre bébé, pendant lesquels on peut trouver des réponses à toutes ses questions.

En pratique : Prévoir une tenue confortable comme pour faire du yoga, une serviette ou un paréo pour vous et votre bébé pour poser sur le matelas pour la gym.

Pour le massage, confortablement installés au sol sur un matelas et soutenus par des coussins, c’est vous parents qui masserez votre bébé, guidés par mes gestes montrés sur une poupée. Prévoir une serviette et une couche.  L’huile de massage sera fournie. Le massage est souvent suivi d’une tétée ou d’un biberon si vous n’allaitez pas.

La séance est réalisée dans le respect et le rythme de votre bébé. La pièce est chauffée si besoin pour les mois d’hiver.

Vous pouvez commencer  à partir de 6 semaines après votre accouchement par voie naturelle ou par césarienne.  Elles peuvent être pratiquées en parallèle avec la rééducation périnéale.

la durée est d’1h15. Le prix est de Rs1200 en groupe, Rs2000 en individuel.

Exercices d’éveil…

Kanga training

Nous vous proposons cet atelier ludique de danse avec votre bébé. C’est une séance de remise en forme et de reprogrammation motrice pour tonifier et protéger votre périnée, dans la décontraction et la bonne humeur. 

En voici quelques bienfaits :

Energie ; joie ; Confiance ; moment privilégié avec son bébé; féminité  ; estime de soi; renforcement musculaire ; présence; lâcher prise; partage.

 A commencer à partir de 8 semaines après la naissance de votre bébé et tant que vous pouvez le porter en écharpe ou porte-bébé ventral ou dorsale.

C’est un bon complément à votre rééducation périnéale. Mais il n’est pas obligatoire de l’avoir commencée pour assister aux séances. 

Prévoir une écharpe de portage ou un porte bébé physiologique. Nous avons quelques écharpes à vous prêter si besoin. 

A découvrir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.